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Il utilise des instruments à cordes, y compris la guitare, ainsi que des instruments traditionnels du Moyen-Orient. De là, vient sa rencontre avec le monde turc. Les claviers électroniques accordés pour les maqamat et les tambours accompagnent généralement les chanteurs de poésies et de chansons populaires. La poésie populaire chantée change aussi en fonction du dialecte local. Comme créateur il puise dans la tradition des éléments qui lui ont été transmis pour ensuite les assembler selon ses aspirations, ou à partir desquels il invente des variations qui viendront enrichir un répertoire commun de compositions. Aujourd’hui on utilise le bémol barré: Des modes mélodiques légèrement différents portent le même nom en Syrie , en Égypte , en Irak et dans les pays d’Afrique du Nord.

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Les élèves étudient des morceaux vocaux et instrumentaux, mais ils les interprètent rarement exactement tels qu’ils furent initialement composés. Les claviers électroniques accordés pour les maqamat et les tambours accompagnent généralement les chanteurs de poésies et de chansons populaires. Elle requiert aussi une pédale de basse ou un bourdon , afin d’asseoir sa tonalité. En conséquence, certains intervalles dans ces modes sont inférieurs au demi-ton occidental: Toutefois, on appelle une musique savante par ses concepts mathématiques comme la musique indienne , développée pendant la période védique, cette base peut varier, et la musique arabe est par conséquent, extrêmement modulante.

La musique arabe désigne un ensemble de musiques issues du monde arabe c’est-à-dire une zone géographique allant du Moyen-Orient à l’ Atlantique. Elle constitue les branches d’une même famille musicale ayant évolué dans les foyers culturels au Moyen-Orient mais également dans des contextes différents. En dépit de leurs multiples apparences, ces musiques, qui proviennent toutes de la tradition oraleprésentent certaines caractéristiques communes, sous le couvert de la musique savante un mélange du système indien et de l’art d’interpréter le maqâmbien que des particularités régionales soient marquées.

Les formes traditionnelles de cette musique associent généralement des interprétations vocales et instrumentales, souvent en alternance.

De plus, il existe au sein même des pays arabes des musiques non arabes issues de communautés ou d’ethnies diverses kurde, berbère Les multiples sources d’influences de cette musique remontent aux Perses et aux Grecs. Aux débuts de l’ère islamique, les Arabes musulmans reléguèrent souvent la pratique musicale aux esclaves et aux captifs comme les chanteuses appelées Qaynace qui favorisa notamment les influences persanes.

Toutefois, msique devient très vite l’objet de rencontres entre musiciens de divers horizons attachés à des Cours tel Ziryab et la plupart des grands penseurs musulmans, dont Farabi fut le vharki dévoué, s’attachent à son étude scientifique en publiant de nombreux ouvrages à son sujet.

C’est aussi grâce à ce foisonnement intellectuel que la culture musulmane se propage au moyen de l’Arabe. De là, vient sa rencontre avec le monde turc. À la fin des annéeselle élabore un nouveau style qui trouva aussi ses aficionados. À la différence de la musique occidentale dans laquelle se sont développés l’art de la polyphonie et de l’ harmoniela musique arabe est ancrée sur la monodie où la mélodie est monophonique une seule note jouée à la fois et construite sur un système extrêmement riche de modes mélodiques, appelés maqâms.

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Elle requiert aussi une pédale de basse ou un bourdonafin d’asseoir sa tonalité. Toutefois, on appelle une musique savante par ses concepts mathématiques comme la musique indiennedéveloppée pendant la période védique, cette base peut varier, et la musique arabe est par conséquent, extrêmement modulante.

Les ouvrages arabes anciens sur la musique ont recensé jusqu’à maqamat, dont trente au moins demeurent pratiqués. Inspirés de l’échelle des sons et des intervalles de la musique grecque antiqueles modes furent adaptés à la musique arabe.

La musique arabe n’utilise pas, comme la musique occidentale, la gamme tempéréemais la gamme naturellequi permet une interprétation toute différente de l’échelle des sons à l’intérieur d’une octave, et de leurs rapports les intervalles.

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En conséquence, certains intervalles dans ces modes sont inférieurs au demi-ton occidental: Pour noter ces intervalles inconnus dans la musique occidentale, on utilisait autrefois le bémol inversé comme un d. Aujourd’hui on utilise le bémol barré: Une autre particularité de cette musique, apportée par un art vocal très sophistiqué résultant du système modal et de ces micro-intervallesréside dans l’ornementation des lignes mélodiques homophoniques gratukt instruments sont alors utilisés à l’unisson ou à l’octave.

Trille, glissando et autres variations rythmiques et mélodiques constituent une ornementation continue et souvent complexe. Enfin, il faut signaler l’extrême richesse de la rythmique, avec des divisions très complexes du temps. Des cycles à 32 mesures ne sont pas rares. Après une certaine maîtrise de ces éléments, le musicien se met au jeu de l’improvisation et à l’art de la création musicale.

Comme créateur il puise dans la tradition des éléments qui gratult ont été transmis pour ensuite les assembler selon ses aspirations, ou à partir desquels il invente des variations qui viendront enrichir un répertoire commun de compositions.

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Cette tradition orale reste l’un des éléments majeurs dans l’interprétation comme dans la transmission pédagogique de la musique. Une bonne maîtrise des systèmes mélodiques et rythmiques est donc indispensable pour la composition et l’interprétation de la musique arabe. Les élèves étudient des morceaux vocaux et instrumentaux, mais ils les interprètent rarement exactement tels qu’ils furent initialement composés.

Les improvisations peuvent être relativement longues, transformant des compositions d’une dizaine de minutes en interprétations d’une heure et n’ayant parfois que peu de points communs avec le modèle d’origine. Les noms et les formes des instruments varient en fonction de leur région d’origine. Le rabâb arabe, vièle jouée verticalement, côtoie le violonnotamment dans les orchestres arabo-andalous. Au cours des siècles, des pratiques musicales locales distinctes se développèrent, en se forgeant une identité culturelle particulière à chaque société.

Il existe ainsi, dans des villes du Maghreb telles que Fez, Tétouan, Tlemcen et Tunis, des versions distinctes de nûbasqui font partie intégrante de la culture musicale locale.

Des modes mélodiques légèrement différents portent le même nom en Syrieen Égypteen Irak et dans les pays d’Afrique du Nord. Les modes rythmiques de 0213 musiques peuvent être articulés différemment, et leurs interprétations varient.

La poésie populaire chantée change aussi en fonction du dialecte local. Le maqâm irakien n’est gratuif simplement un mode mélodique mais une suite de pièces dans un mode particulier.

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Ce terme y a une signification plus proche de celle de waslah ou de nawbah nouba que de celle du maqâm dans d’autres régions arabes. Certains genres mélodiques, en particulier ceux du Muwashshah andalou ou syrien. Le poème est composé en larges versets monorythmiques. Des centaines 2103 traditions musicales locales et folkloriques coexistent dans le monde arabe, qui portent souvent les traces des pratiques musicales de peuples avec lesquels les populations arabes se sont trouvées en contact.

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Ainsi, la pratique du tambour dans les États du Golfe persique pourrait s’expliquer par les relations avec les commerçants africains. La tradition gnawa tirerait son nom des esclaves de l’Afrique noire amenés au Maroc. La musique nubienne, en Égyptefait appel à un système mélodique particulier hratuit une gamme pentatonique à cinq notes et intégrant des rythmes distincts.

La musique populaire arabe contemporaine emprunte à la fois au style carki et au style classique arabes. Les claviers électroniques accordés pour les maqamat et les tambours accompagnent généralement les chanteurs de poésies et de chansons populaires. Dans certains cas, les chanteurs adaptent leur style vocal ou leur langage au public non arabophone, tout en s’efforçant de préserver en partie la tradition musicale arabe. La tradition de la musique arabe côtoie d’autres traditions musicales en Turquieen Iran et en Asie centrale.

Des points communs existent parmi les systèmes à prédominance mélodique du dastgâh persan, du mugham azéri, du makam turc, du maqôm ouzbèke et ouïghoure. Les traditions de récitation coranique et de chants religieux originaires des régions arabes sont partagées par l’ensemble des communautés musulmanes, par exemple en Indonésie et au Pakistan.

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La pop grstuit est principalement produite et originaire du Caire, en Egypte; avec Beyrouth comme centre secondaire. C’est une excroissance de l’industrie msique arabe principalement des films égyptienségalement située principalement au Caire. Le style principal est un genre qui combine synthétiquement des mélodies pop bratuit des éléments de différents styles régionaux arabes, appelés ughniyah arabe: Il utilise des instruments à cordes, y compris la guitare, ainsi que des instruments traditionnels du Moyen-Orient.

Un autre aspect de la pop arabe est le ton général et l’humeur des chansons. La majorité des chansons sont dans une clé mineure, et les thèmes ont tendance à se concentrer sur la nostalgie, la mélancolie, les conflits et les questions d’amour en général.

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Musique arabe

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